Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

A tire-d’aile

A tire-d’aile


Panique dans la basse-cour ! Même si les poulets sont des guerriers, le gros matou des bois menace de les manger. Un poussin peut-il réussir à les sauver ?

Amitié, ruse, courage… sont souvent les atouts des petits.

Ce spectacle se compose de quatre histoires d’animaux dont les héros sont des coqs, une poule, un poussin. Mais des personnages néanmoins très humanisés, qui pourraient d’ailleurs ressembler à des gens que l’on connait.
Cette histoire se passe en ville, car oui dans les contes une poule peut vivre dans un appartement et c’est cela qui est génial ! Ne dit-on pas que les immeubles sont des cages à poule? Rien de si anormal alors.

Ici pour chacune des histoires, on assiste avec bonheur au triomphe du plus faible sur le plus fort et pour chacun des personnages, ce miracle repose sur des qualités différentes.

Sandrine Rouquet prend a contre-pied les idées majoritairement véhiculées, en valorisant ici les plus faibles et en montrant leurs ressources et leurs richesses parfois insoupçonnées.

A l’âge où l’on s’aperçoit de ses forces et ses faiblesses, ces histoires permettent aux enfants de grandir et d’évoluer sereinement sans craindre de ne pas être à la hauteur.

Sandrine Rouquet

La tête dans les nuages, Sandrine l’a toujours eu. Que ce soit en contrôleur aérien ou en conteuse. Elle découvre le conte grâce à Henri Gougaud, Odile Burley l’initie à l’art du clown et Marie-Claude Valez au chant. C’est grâce à eux qu’ele retrouve la sensation de légèreté, d’allers-retours dans des espaces libres de la gravité… un peu comme dans un avion finalement.

Extrait A tire-d'aile

Ecriture, scénographie et jeu : Sandrine Rouquet

Voir le Projet