Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Histoires provisoires

Histoires provisoires

Avec La Maison du conte de Chevilly-Larue

 

Une journée pour entrer dans les coulisses de la création d’un spectacle. Quatre équipes de conteurs dévoilent des morceaux choisis ou l’intégralité de leur spectacle en cours de fabrication. En retour, ils attendent vos impressions !

 

10h – 

Ta langue est ton cheval

Francine Vidal – Cie Caracol

Francine Vidal puise dans l’origine des histoires et la musicalité de contes multilingues pour proposer, en solo, un Babel de poche à destination de tous les publics.

Tout public à partir de 5 ans – Extrait 30 mn.

Écriture et mise en scène : Jean-Jacques Fdida – jeu et LSF : Francine Vidal – création sonore : Ivan Lattay – décor : Nicolas Diaz et la participation de Lucien Antoni – locuteurs : Maria Beloso Hall, Nasser Ben Dadou, Etsuko Chida, Khadija El Afrit, Rajarajeswari Parisot, Tania Pividori, Reinier Sagel, Ousmane, Shayeme et Marlow Sakho, Serge Tamas – remerciements aux enfants Alma, Balthazar, Côme et Jade – conseils en Langue des Signes : Catherine Radet, remerciements à Sigolène Brun – système son : Gérald Molé – costumes : Florence Jeunet – production : Marion Villar

Production : Compagnie Caracol – Coproduction : Scène nationale d’Evry Agora-Desnos, La Maison du Conte Chevilly-Larue – Accueils en résidence : Théâtre de l’Unité Audincourt, La Maison du Conte Chevilly-Larue – Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, de la SPEDIDAM

 

11h – 

Happy Dreams, une histoire kurde

Elie Guillou et Aram Tastekin – Cie La voix des autres

Écrites par Elie Guillou, ami et connaisseur de la cause kurde, ces histoires nous font vivre de l’intérieur le quotidien d’un jeune homme kurde en Turquie.

Tout public à partir de 8 ans – Extrait 30 mn.

Jeu Aram Tastekin – musique : Neset Kutas – écriture, mise en scène : Elie Guillou – assistante mise en scène : Noémie Régnaut – scénographie : Cécilia Galli

Production Guillou Frères – Coproduction : festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre, La Maison du conte de Chevilly-Larue – Soutiens : Atelier des artistes en exil, La SACD, Théâtre Ivry Antoine Vitez, Théâtre Berthelot Montreuil, Festival des Arts du récit en Isère.

 

14h – 

KivioQ, une odyssée inuit

Julien Labouche

Entre récit initiatique et voyage chamanique, l’errance d’un homme dans la nature sauvage du grand nord.

Tout public à partir de 8 ans – Extrait 30 mn.

 

15h – 

Pourquoi ma tête s’est dévissée, mon état de grenouille

Florence Desnouveaux – La compagnie des épices

Ce spectacle témoigne de la sidération d’une femme du 19ème arrondissement, qui racontait des histoires (car c’est son métier) le soir des attentats du 13 novembre 2015. Elle va se demander comment rattraper sa tête qui semble s’être dévissée et se laisser peu à peu guider par les contes qui lui traversent l’esprit pour tenter de se mettre à nouveau en mouvement.

Tout public à partir de 14 ans – Extrait 30 mn.

Avec Florence Desnouveaux & Fanny Rome – écriture Florence DEesnouveaux & Alain Prioul – mise en scène Alain Prioul – création Lumières Laurent Dhainaut

Production La compagnie des épices – Coproduction : Festival Rumeurs urbaines / Cie Le Temps de Vivre – avec le soutien de la Commune de La Norville.

 

Voir le Projet