Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Histoires provisoires

Histoires provisoires

 

Après avoir pris leurs quartiers dans les théâtres du festival, quatre artistes dévoilent des morceaux choisis ou l’intégralité de leur spectacle en cours de construction. En retour, ils attendent vos impressions ! Une journée pour entrer dans les coulisses de la création.

Coréalisation : La Maison du Conte de Chevilly-Larue et Le Hublot à Colombes

Hélène Palardy
Compagnie des 3 Pas
L’ombre de moi-même

Extrait – 30 minutes
Après dix jours de résidence à l’Espace 89 et de rencontre avec les publics de Villeneuve-la-Garenne, la lauréate de l’appel à projet Rumeurs Urbaines 2018, dévoile une partie de sa nouvelle création.

Amandine Orban de Xivry & Marie Vander Elst
Fleuve

Extrait – 30 minutes

Il y a des femmes qui vivent entre elles. Au milieu, il y a Milie : celle-qui-se-fondait-si-bien-dans-le-décor-qu’on-la-voyait-même-pas. Peut-on aller à contre-courant quand on a pris l’habitude de ne pas faire de vagues ? Un conte électro où l’intime, le poétique et le politique se répondent dans un même écho.

 

Tony Havart
Chat-Pocalypse

Extrait – 30 minutes

Un road movie drôle et désespéré où il est question d’un pays où tout s’écroule, d’une milice clowno-militaire, d’un héros muet comme une tombe et d’Alfred de Musset.

 

Sabrina Chézeau
La farouche compagnie
L’Audace du papillon

Extrait – 30 minutes

Avec une grande sensibilité et une subtile distance, Sabrina Chézeau suit le combat têtu de Denise contre la maladie. Dans cette histoire, le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons et l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.