Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La nuit du conte

Attention changement d’horaire

La soirée débute à 20h et non 19h comme annoncé précédemment. Pour éviter toute prise de risque, il n’y aura aucune restauration possible sur place. Nous renonçons à regret à ce moment de convivialité et d’échanges mais il nous semble plus important de préserver les histoires, aussi mangez avant de venir !

La nuit du conte

Rachid Akbal, Lamine Diagne, Praline Gay-Para, Christian Pierron

Sage et loufoque, drôle et profonde, avec La nuit du conte, tout est possible !

Un vieil accordéon, un fier tambour et des accents du Liban s’unissent pour raconter les humains, les plantes et les animaux. Des histoires du monde entier pour célébrer le vivant.

Avec Rachid Akbal, Lamine Diagne, Praline Gay-Para, Christian Pierron
Lumière : Hervé Bontemps et Pauline Charrière
Son : Clément Roussillat

En partenariat avec le Service intergénérationnel de la Ville de Colombes dans le cadre de la Semaine bleue.

Nuit du conte 2018

Nuit du conte 2019

Un chouette RDV

Rencontre-dédicace avec Praline Gay-Para

Samedi 10 octobre à 11h à la Librairie au pays des livres à Colombes, venez rencontrer Praline Gay-Para et faire dédicacer vos albums !

Consulter sa bibliographie

La Librairie du festival

Au pays des livres

17 rue du Maréchal Joffre à Colombes

01 47 85 27 94 – contact@aupaysdeslivres.net

Évènement phare de Rumeurs Urbaines, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. Chaque année, nous inventons de nouvelles manières de faire participer les spectateurs (photographie, arts plastiques, déambulation, danse…).

C’est pour les enfants ?

La soirée s’adresse à tous à partir de 5 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres apportent leur oreiller, couverture et doudou pour laisser les enfants s’endormir sur place.

C’est pour les adultes ?

Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !

Est-ce qu’on peut manger ?

Pas cette année ! Pour éviter toute prise de risque, et contrairement à ce qui a été annoncé sur les supports imprimés, il n’y aura aucune restauration possible. Nous renonçons à regret à ce moment de convivialité et d’échanges mais il nous semble plus important de préserver les histoires, aussi mangez avant de venir !