Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La nuit du conte

La nuit du conte

Rachid Akbal, Arno Bazin, Chirine El Ansary, Ange Grah, Eric Lauret

Évènement phare du festival Rumeurs Urbaines, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. 

Les histoires sont des soleils de minuit, des étoiles polaires et des pépites pour nous accompagner dans la grande aventure de la vie. Conteurs, musiciens et autres chercheurs d’or se rassemblent pour jouer, rire et redécouvrir le monde au cours d’une soirée boréale.

La nuit du conte : des étoiles plein les yeux !

Avec Rachid Akbal, Arno Bazin, Chirine El Ansary, Ange Grah, Eric Lauret – Lumières : Hervé Bontemps – Son : Clément Roussillat – Régie Générale : Katell Le Gars.

Nuit du conte 2018

Nuit du conte 2019

Évènement phare de Rumeurs Urbaines, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. Chaque année, nous inventons de nouvelles manières de faire participer les spectateurs (photographie, arts plastiques, déambulation, danse…).

C’est pour les enfants ?

La soirée s’adresse à tous à partir de 5 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres apportent leur oreiller, couverture et doudou pour laisser les enfants s’endormir sur place.

C’est pour les adultes ?

Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !

Est-ce qu’on peut manger ?

Pas cette année ! Pour éviter toute prise de risque, il n’y aura aucune restauration possible. Nous renonçons à regret à ce moment de convivialité et d’échanges mais il nous semble plus important de préserver les histoires, aussi mangez avant de venir !