Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Langue de chat

Langue de chat

Le petit chaton glouton veut chasser les petites souris vertes, manger les rats, engloutir les rivières, dévorer la lune, le soleil, l’univers… et l’infini ! Toute une recette de comptines, historiettes, chansons traditionnelles mélangées, remuées, cuisinées et frites au ukulélé pour ce petit félin gourmand.

Par le biais de ce petit félin, la conteuse aborde avec humour, gourmandise et délicatesse, la peur d’être croqué mais aussi l’envie irrésistible du tout petit de tout dévorer !
Sophie Verdier a soigneusement choisit des comptines, des historiettes, des chansons traditionnelles qu’elle a mélangé, remué, cuisiné et frit au ukulélé pour préparer ces délicieuses langues de chats.

Extrait

Sophie Verdier

Elle monte sur scène au départ comme comédienne et un jour elle découvre le monde du conte. Une explosion d’image, des mondes inconnus s’ouvrent à elle. Une évidence.

Au commencement elle plonge au fond du puit des contes, qu’elle revisite, raconte avec sa voix, ses yeux, son corps. Proche du monde de l’enfance, elle raconte longtemps pour les enfants et pour les adultes au coeur tendre.

Les conteurs Eugène Guignon et Bernadète Bidaude l’accompagnent sur sa création « Rue de la Renarde », récits sur les femmes renardes. Elle confronte la parole à d’autres disciplines, la musique, le théâtre, la danse. Après une année passée à Chevilly Larue auprès de l’Equipe d’Abbi Patrix, Sophie intégre l’Atelier Fahrenheit au CLIO.

Conteuse baroudeuse elle s’empare du merveilleux de ses rencontres et pose un regard pétillant sur le monde avec des personnages fantasques et déjantés. Sa parole est libre, sensible ; le chant et la musique l’accompagnent.

Ecriture, scénographie et jeu : Sophie Verdier

Voir le Projet