Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

L’audace papillon

Sabrina Chézeau

L’audace papillon

Denise a 55 ans, une vie aussi ordonnée que le pavillon où elle habite à Châteauroux. Tout bascule le jour où on lui annonce un nid de chauve-souris dans sa poitrine. C’est le début d’une nouvelle aventure de vie où Denise explore toutes les audaces qu’elle ne s’est jamais permises, de la plus intime à la plus sociale.

Sabrina Chézeau parle du combat têtu de Denis face à la maladie avec une grande sensibilité et une subtile distance. Ici le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons, les paroles salvatrices et l’urgence de réaliser ses rêves les plus profonds ; pour raconter comment la confrontation à l’idée de la mort peut être déclencheur de vie, de joies et d’audaces nouvelles.

 

Biographie

Formée à l’école de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, après avoir travaillé le conte auprès de Michel Hindenoch, son travail mêle théâtre, récit et mouvement. Elle s’est également formée au clown au Hangar des mines, au théâtre gestuel avec Agnès Coisnay, en conte et hypnose au Centre Méditerranéen de littérature Orale, en danse classique et expression corporelle au conservatoire de Bordeaux et au tango argentin. Elle a travaillé en milieu carcéral avec l’association Fenêtre sur Clown et a enseigné le théâtre au conservatoire de Champigny-sur-Marne. Ensuite, avec Luigi Rignanese autour de sa création La Sauvage, elle affine ses outils de conteuse. Elle se forme aujourd’hui en Gestalt-thérapie : en plongeant ainsi dans les labyrinthes de l’âme humaine, elle aiguise ses outils d’auteure et ses histoires déploient leur véritable pouvoir guérisseur.

Avec

Écriture & interprétation : Sabrina Chézeau
Co-écriture & mise en scène : Luigi Rignanese
Chorégraphie & assistanat mise en scène :
Carmela Acuyo
Création musicale & sonore : Nicolas Poirier
Création lumières & régie générale :
Mathieu Maisonneuve
Administration : Isabelle Cazien
Diffusion : Dominique Declercq – Clair de Lune
Communication : Anne Jourdain
Photos / vidéo du spectacle : Jacob Redman

Revue de presse

« Spectacle vibrant et bouleversant dans une interprétation magistrale »
« Grand moment de création théâtrale, de danse et de poésie »
« Sabrina Chézeau, passionnée de la vie et des gens, un diamant brut »
midi libre – 10 octobre 2018

« C’est une ode à la vie qui s’exprime, des liens qui se tissent, des mots salvateurs, des audaces inespérées, déployées pour s’accomplir et être en fin soi-même »
éveil hebdo – 16 octobre 2018

Voir le Projet