Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La Manger pour Coeur

La Manger pour Coeur*

À quoi ça sert de raconter des histoires ? Le poétique n’est-il qu’évasion du réel ou offre-t-il à celui qui parle une place pour être au monde ?
Conférence contée suivie d’un solo de morceaux choisis, concoctés au fil de ses spectacles, pour tous ceux qui pensent qu’on peut vivre « les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles ».

 

Plus de détails à propos de cette rencontre particulière avec Gigi, une conteuse hors du commun ? C’est juste ici >>

Conférence tourneboulée
Pour nourrir cet échange, Gigi, conteuse incontournable de ces 20 dernières années, s’appuiera sur sa pratique professionnelle. Elle y abordera sa recherche sur la parole symbolique : son pouvoir et sa cohabitation avec le langage rationnel.
Qu’est-ce qu’un conte? Qu’apporte-t-il? Peut-on témoigner avec un conte ? Pour y répondre, elle rendra compte de son parcours professionnel mais aussi de son travail au sein du mouvement ATD Quart Monde.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux qui pensent qu’on peut vivre « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

Les mets à la bouche  Longue pause gourmande où partagerez vos impressions, vos histoires, vos opinions avec Gigi, Bigot mais également avec les autres spectateurs.

Les mots à la bouche
Contant avec une gourmandise où pétillent émotion et malice, la conteuse vous emmènera pour un solo de morceaux choisis concoctés au gré de ses spectacles comme des petits cailloux sur le chemin de la vie.

 

* expression réunionnaise.

Gigi Bigot

Figure du conte en France et en Bretagne, elle ne connaît pas les frontières. Elle emprunte depuis des années les chemins des histoires, pour enfin arriver pour notre plus grand bonheur aux Rumeurs.

Après des années dans l’enseignement en Bretagne auprès d’enfants autistes et psychotiques, où elle conduit des ateliers thérapeutiques autour du conte, Gigi Bigot devient conteuse professionnelle en 1992. Elle crée des spectacles jeune public et adultes pour lesquels elle s’inspire d’histoires traditionnelles, parfois venues de la nuit des temps, qu’elle mélange avec son propre regard sur le monde.

« Ce qui m’intéresse est d’avoir toujours les pieds sur terre, de ne pas se mentir sur la vie, et en même temps d’avoir toujours du désir, des rêves. Avec notre imaginaire, on peut faire sauter toutes les barrières, toutes les frontières. »

 

Voir le Projet