Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Ntsieto a de la fièvre

Ntsieto* a de la fièvre

Kasimodo, un jeune voyageur, souhaite conquérir le monde, celui que lui racontait son grand-père. Il entreprend alors un long voyage. Partout où il passe, le constat est désolant.
Arbres, poissons, animaux de la grande forêt, tous sont unanimes : l’Homme rend leur vie impossible.
Va-t-il trouver une solution à ce problème ?

*Signifie ’’Notre Monde » en langue Kongo

Quevin Moussoki Mitchum

Conteur congolais, formé au conte par Abdon Fortuné Koumbha KAF, il reçoit en 2017 la médaille d’or des 8es Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Né à Brazzaville au Congo en 1982, Quévin Moussoki Mitchum a commencé par le théâtre en 1994 en trainant sa bosse un peu partout dans diverses compagnies théâtrales de la capitale politique congolaise.
C’est en 2003 qu’il est formé au conte par Abdon Fortuné Koumbha KAF et depuis il est accompagné par celui-ci au sein de l’Espace Tiné.
Ses contes qui s’inspirent de sources orales et écrites, sont tantôt émouvants, tantôt drôles mais restent toujours profonds avec un message pour ceux qui l’écoutent (petits et grands). Il aborde ses spectacles avec malice, humour et douceur, ce qui entraîne une réelle complicité entre lui et le public.

Il est le créateur de la compagnie Nzozi (porte parole) et depuis 2018, il a succédé à Abdon en tant que  Directeur Artistique du festival International RIAPL (rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage) que Abdon. Le RIAPL a lieu à Dolisie au Congo toutes les années impaires au mois de juin.

 

Extrait - Jeux de la Francophonie 2017

RDV en +

++ Le sac du grand-père ++

Tout public à partir de 6 ans
Durée 1h

Vendred 25 octobre à 18h30 au centre social et culturel à Colombes

Entrée libre sur réservation au 01 47 84 89 67

 

Avec

Ecriture, scénographie et jeu : Quévin Moussoki Mitchum