Siamo, Histoires de fugues
Cie du Coup Monté
Peter Pan, Matilda, Fifi Brindacier, David Copperfield… Des enfants puisent dans les péripéties de leurs personnages préférés pour retracer la fugue d’une mère.
Dans une grande chambre de fortune, ils mettent leurs imaginaires en mouvement, musique, cavalcades pour déjouer la cruauté des adultes et leur monde absurde. Ou comment retrouver l’élan et la joie des fictions fondatrices, puiser dans les livres pour s’affranchir des peurs.
Écriture de plateau collective dirigée et mise en scène : Teddy Bogaert – avec : Yoanna Marilleaud, Caroline Cristofoli, Laure Prioul, Jean-Albert Deron – création sonore et lumières : Maxime Denis – dramaturgie et collaboration artistique : Jessie Chapuis – assistanat à la mise en scène : Sarah Clément.
Coproduction : Cie du Coup Monté et Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre – projet lauréat du dispositif FORTE 2020 de la Région Île-de-France et du CREAC en partenariat avec le Théâtre de la Bastille – soutiens : dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSAD Montpellier – SPEDIDAM– ADAMI – Service culturel de la Ville de Villeneuve-la-Garenne – accueils en résidence : résidence de création au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette, Théâtre du Rond Point de Valréas (84), MJC-Théâtre de Colombes, Carreau du Temple, Théâtre de la Bastille.