Sur le dos de la mer
Compagnie La Cour des Contes
Deux conteurs accompagnés d’une guitare et d’un violoncelle bousculent L’Odyssée d’Homère avec une malice contagieuse…
Ou comment changer un monument de la littérature en épopée de poche, en histoire, vivante et enjouée, à raconter partout.
D’après l’Odyssée d’Homère – Écriture et interprétation : Arthur Binois et Guillermo Van der Borght – Mise en scène : Rachid Bouali
Production : Compagnie La Cour des Contes – Soutiens : La Maison du Conte de Chevilly-Larue, La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé, Théâtre intercommunal d’Etampes.
Biographie
La Cour des Contes
Vous aimez qu’on vous raconte des histoires ? Souriez, vous n’êtes pas seuls.
La Cour des Contes est un collectif de six conteurs et conteuses de moins de 30 ans qui s’est juré, par un soir de novembre 2013, de faire redécouvrir l’art du conte à sa génération.
Compagnie pour les uns, bande organisée pour les autres, elle offre, à celles et ceux qui veulent bien les écouter, ses histoires puisées dans les trésors de la tradition orale ou bien nées des rêves de la veille.
Sur la scène d’un théâtre ou sur les pavés parisiens, dans les salles d’un musée ou par une nuit de festival, La Cour n’a qu’un seul but : participer, avec vous et du bout des lèvres, au ré-enchantement du monde.