Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Cécile Morelle

Cécile Morelle

2021

La trouée

Cécile Morel – Cie Le Compost

 

Cécile Morelle, conteuse-comédienne, est une Trouée, une petite fille de paysanne picarde. Son corps entier porte la ruralité. Dans ce projet de théâtre-documentaire, elle récolte les témoignages des femmes qui logent en elle et tentent d’ouvrir plusieurs fenêtres : celle de son enfance à la ferme, celle des femmes de paysans et celle d’un territoire.

Tout public à partir de 9 ans – Durée : 1h

Texte et jeu : Cécile Morelle
Mise en scène : Chloé Duong
Direction d’acteur : Annabelle Sergent
Images : Lucile Corbeille
Scénographie : Albert Morelle
Dramaturgie et collectage : Anne Marcel & Fred Billy
Création sonore et musicale : Arthur de Bary

Production : Cie Le Compost – Coproduction : Le Nombril du Monde, Le CAL Clermontois, Collectif Superama – Happynest 5, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de vivre avec le soutien de La Scène Mermoz de Bois-Colombes – Soutiens :  Comédie Française, Région Hauts-de-France, Département de l’Aisne, La Chartreuse – CNES de Villeneuve lez Avignon, La CARCT dans le cadre du Clea Oralité – Cécile Morelle est lauréate d’une bourse d’écriture théâtrale SACD-Beaumarchais 2020 – Le compost est parrainé par le groupe ALIS – Pierre Fourny – de Fère-en-Tardenois.

RDV 2021-2022

8 > 10 novembre 2021 : résidence d’écriture musicale à la Maison du Conte de Chevilly Larue

7 décembre 2021 : maquette au théâtre Massenet à Lille dans le cadre du Projet Exchange

7 > 18 février 2022 : résidence jeu au théâtre Tati d’Amiens – Happynest #5

Septembre à novembre 2022 : 3 semaines de résidence (création lumière) – en recherche

Novembre 2022 : création (en recherche)

Tout au long de la saison : laboratoires dramaturgiques pros/amateurs danse, art graphique, arpentage dans l’Oise et masterclasses danse et lumière dans le cadre de Happynest #5.

Présentation du spectacle

La compagnie Le compost

Le compost souhaite inscrire son savoir-faire artistique en synergie avec les publics dits « éloignés » (ruraux, sourds, personnes âgées).La notion de témoignage est au coeur de chaque projet. Chaque création est précédée d’une longue période d’immersion et de rencontre avec le sujet choisi. Le projet ÉCHAFAUDAGE mettait ainsi en œuvre cette démarche en collectant par des jeunes la parole des anciens. Notre spectacle jeune public, LE SYNDROME DE PAN, est né d’une immersion pendant 6 mois dans une école primaire. LA BOUCHE PLEINE est née du commande de la Maison du Conte et du théâtre André Malraux de Chevilly-Larue en lien avec une collecte des habitants autour de la nourriture. LA TROUÉE, seule en scène sur la ruralité s’écrit sur les routes au fil des rencontres.

En savoir plus