Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Sandrine Nicolas – Cie Echos Tangibles

Sandrine Nicolas – Cie Echos Tangibles

2017
Krim

Prenant appui sur des faits divers, des mythes et des fantasmes, ce récital en forme de confidence poétique, musicale et délicate, révèle, sans la juger, la part de monstre qui sommeille en chacun de nous. Et invite à transformer nos énergies destructrices en forces vives.

Une femme s’adresse intimement au public. Elle questionne ses propres états de pulsions, passages à l’acte et autres fonctionnements « improbables ». Ceux qui, si le monde entier l’apprend, posent sur elle l’étiquette indélébile du monstre. Elle tisse son récit à partir d’histoires oniriques et réelles, fantasmées et vécues. Au cours de son cheminement, d’autres histoires que la sienne la traversent, celle de Mary Bell, une enfant meurtrière et celles de quelques mythes grecques…
Elle va jusqu’à convoquer « les monstres », puis elle nous quitte avec l’idée qu’il est possible d’apprendre à transfigurer cette énergie destructrice, en force de vie.

KRIM tente sans jugement, d’expliquer ce qui peut provoquer « le basculement » en chacun de nous. C’est un projet où la musique est prépondérante dans la mise en valeur de l’écriture dramaturgique.

Tout public à partir de 14 ans – Durée : 1h

Écriture, conception et interprétation : Sandrine Nicolas – Création musicale et interprétation : Eric Groleau et Thierry Balasse – Chorégraphie et regard extérieur : Laurence Marthouret – Auteure de la vidéo « The Room » : Juliette Fontaine – Création lumière et régie : Leslie Horowitz – Scénographie : Aurélie Thomas

Production : Compagnie Echos Tangibles – Coproduction : Festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre, accueil en résidence en partenariat avec le Théâtre Le Hublot à Colombes, avec le soutien de la DRAC Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication – Festival Théâtral du Val d’Oise dans le cadre du FACM

Soutiens : Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, Espace Germinal à Fosses, MJC de Persan, Pocket Théâtre à Nogent sur Marne, L’Entre-Pont à Nice, L’Atelier du Plateau à Paris, La fraternelle-Maison du Peuple à Saint-Claude, Compagnie Trans-Laurence Marthouret, Fonds SACD Musique de Scène et Spedidam. Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France.

Création Jeudi 16 novembre 2017 à 14h à l’Espace Sarah Bernhardt à Goussainville – Festival théâtral du Val d’Oise