Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Fête des pieds et des mains

Fête des pieds et des mains

Debora Di Gilio – Quelle Histoire !

Debout, debout petits pieds, un grand voyage va commencer !

Avec la musicalité de son accent italien, Debora rythme sa farandole d’histoires, de jeux de doigts et de comptines à reprendre en chœur avec elle. Pour raconter ces contes traditionnels adaptés pour les tout-petits, elle manipule des souliers déguisés.

Voir et entendre Debora

A voir aussi

1,2,3…Histoire(s) !

Samedi 9 octobre à 16h au Centre Social et Culturel Petit-Colombes

Quelle Histoire !

Fondée en 2012, l’association Quelle Histoire ! vise à promouvoir la narration et la tradition orale du conte à travers la création de spectacles et développe des actions artistiques où partage, inclusion et démocratisation de la culture sont les mots clés de sa démarche artistique et associative.

Le principal outil de création artistique est le conte et, plus globalement, l’art de la parole pour plusieurs raisons :

  • c’est un patrimoine qui s’inscrit dans une longue tradition venue du fond des temps ;
  • sous leur apparence simple, les mots du conte nous renvoient à des images puissantes, chargées de symbolique ;
  • c’est un outil formidable de transmission et d’échanges intergénérationnels.

Les artistes de Quelle Histoire! se produisent dans les théâtres, les centres culturels, les médiathèques, les écoles, les festivals, sur tout le territoire français, et même au-delà : dans des mondes imaginaires !

Les artistes de la compagnie s’engagent aussi auprès de structures sanitaires et sociales comme les hôpitaux, les maisons d’accueil spécialisées, les lieux de détention, tous les espaces d’accueil et de vie où offrir des moments d’évasion aux personnes isolées et vulnérables, maintenir leur lien avec l’extérieur, planter des petites graines de fantaisie…

 

Voir le Projet