Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La folle allure

La folle allure

Teddy Bogaert – Compagnie du Coup Monté

Fille de forain, adolescente à l’étroit partout, une jeune femme s’élance vers sa vie.

Porté par deux jeunes comédiennes et un accordéon, ce récit de vie en forme d’échappée belle, raconte la cavale fantasque et irrévérencieuse d’une enfant devenue sauvage pour conquérir sa liberté.

D’après le roman de Christian Bobin – Avec : Yoanna Marilleaud et Caroline Cristofoli – Régie son et lumières : Maxime Denis

Production : Cie du Coup Monté – Avec le soutien de Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre – Spectacle créé en résidence à Villeneuve-la-Garenne.

La compagnie du Coup Monté

La Compagne du Coup Monté a été créée à l’occasion de la création du spectacle Madame Shakespeare, d’après le texte d’Anca Visdei, par Benjamin Dussud, Caroline Cristofoli, Julie Crégut et Teddy Bogaert. Ces jeunes acteurs et actrices ont choisi de créer leur structure afin de se permettre mutuellement de proposer et inventer leurs propres projets, de manière collective ou individuelle. Le spectacle Madame Shakespeare, après des dates à Paris, dans le Vaucluse et au Festival d’Avignon OFF 2019 ; est actuellement en tournée. Grâce à un partenariat avec le Château d’Hardelot, seul Théâtre Élisabéthain de France, la compagnie travaille actuellement sur des ateliers autour de la correspondance littéraire ainsi que la création d’une fiction radiophonique, à partir des lettres du couple Shakespeare.

La Folle Allure, projet mené pour l’espace public est le premier volet d’une recherche théâtrale menée par Teddy Bogaert autour de la figure des Enfants Perdus et des fugues. Ce travail donnera prochainement lieu à une seconde création: SIAMO, Histoires de Fugues, et fait aussi l’objet d’un projet pédagogique soutenu par la région Ile de France porté par le Théâtre de la Bastille.

Voir le Projet