Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La nuit du conte

La Nuit du conte 

Évènement incontournable du festival, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène. Au milieu de la soirée, une pause repas met les papilles en éveil pour une soirée familiale et conviviale.

Avec les Rumeurs, prenons de la hauteur !

Pour regarder le monde d’en haut, quel est le meilleur ascenseur ? Le conteur ! En voici plusieurs, aux multiples facettes. Delphine parsème les contes traditionnels de pépites glanées dans nos rues. Adama Adepoju est de retour, il nous invite à bord de son taxi-conteur, voyage haut en couleur garanti. Jeanine traverse les générations et les époques pour mieux nous relier les uns aux autres. Julien passe, sans crier gare, du vrai au fantastique, du fou rire à la chair de poule. Prêt·e·s pour le grand huit des histoires ?

Avec Adama Adépoju dit Taxi-conteur, Delphine Garczynska, Jeanine Qannari, Julien Staudt – maître de cérémonie : Rachid Akbal – lumières : Hervé Bontemps – régie générale : Mathilde Dien.

En partenariat avec le lycée Garamont (bac pro Artisanat et Métiers d’art – option communication visuelle pluri média).

Doit-on réserver ? 

Pour arriver l’esprit léger, vous pouvez réserver votre venue à cette grande soirée à l’avance. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

  • Prendre vos places par internet sur HelloAsso en cliquant ici.
  • Nous retrouver dans nos locaux (9 rue de Strasbourg à Colombes) de 10h à 17h. Paiement par chèque ou espèce.

Autrement, nous serons installé sur le parvis de la MJC le jour J à partir de 10h. La billetterie sera accessible jusqu’à 20h.

C’est pour les enfants ?

La soirée s’adresse à tous à partir de 6 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres apportent leur oreiller, couverture et doudou pour laisser les enfants s’endormir sur place.

C’est pour les adultes ?

Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !

Est-ce qu’on peut arriver en retard ?

La billetterie reste ouverte 1h après l’horaire de début, les retardataires sont donc acceptés dans cette limite. Bon à savoir : la pause repas (d’une durée d’1h) a généralement lieu au bout d’1h30 environ… Donc pas le peine de venir à ce moment là si vous ne mangez pas… bref le mieux c’est encore d’arriver à l’heure !

Est-ce qu’on peut manger ?

Ouiiiiii ! Nous renouons avec les grandes tablées pour un temps convivial au cours de la soirée. Repas : 6 euros par l’association Bienveillance solidarité espoir.