Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La Nuit du conte

La Nuit du conte 

Rachid Akbal, Laurent Daycard, Jean L’Océan, Hélène Palardy et Thalès Zokene

Évènement incontournable du festival Rumeurs Urbaines, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. 

Les conteurs sont de drôles de zèbres : au 21e siècle, ils continuent à raconter des histoires, à inviter les spectateurs à veiller jusqu’à la nuit tombée… quelle drôle d’idée !

Mais pour faire quoi ? Ramasser le monde en miettes, changer les lunettes de la chouette, faire des boulettes avec nos peurs, les faire frire avec nos rires et un peu de beurre, les déguster avec mémé, pépé et la chouette… Laissez-vous emporter dans l’imaginaire zébré !

 

Avec Rachid Akbal, Laurent Daycard, Jean L’Océan, Hélène Palardy, Thalès Zokene – lumières : Hervé Bontemps – son : Clément Roussillat – régie Générale : Katell Le Gars.

En partenariat avec le Service intergénérationnel de la Ville de Colombes dans le cadre de la Semaine Bleue.

Évènement phare de Rumeurs Urbaines, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. Chaque année, nous inventons de nouvelles manières de faire participer les spectateurs (photographie, arts plastiques, déambulation, danse…).

C’est pour les enfants ?

La soirée s’adresse à tous à partir de 5 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres apportent leur oreiller, couverture et doudou pour laisser les enfants s’endormir sur place.

C’est pour les adultes ?

Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !

Est-ce qu’on peut manger ?

Ouiiiiii ! Nous installons de grandes tablées pour un temps convival avec les artistes. L’équipe des bénévoles s’active pour vous servir au plus vite car ensuite, c’est reparti pour les histoires. Si vous préférez manger à l’extérieur, c’est possible. Ce qui est impossible : apporter son sandwich.

La Nuit du conte 2018

Les 20 ans de La Nuit du conte