Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Parabolers, inauguration

Parabolers*

Lymia Vitte Compagnie HEPTA

Parabolers est le récit d’une aventure. Une enquête filmée, projetée et chantée à la recherche d’un enregistrement perdu d’Alain Peters, figure céleste et mystérieuse de la culture musicale réunionnaise. Ce polar musical est raconté par trois musiciens/interprètes, Gaël, Antoine et Lymia. Au son de la voix de cette dernière comme fil conducteur, le récit de leur aventure les amènera sur les traces d’un passé plus intime.

*Signifie en Créole Réunionnais « Poètes, raconteur d’histoires, qui créent des paraboles »

Mise en scène et écriture : Lymia Vitte- Interprétation scénique et musicale : Gaël Pététin, Antoine Pozzo di Borgo, Lymia Vitte – Création audiovisuelle : Gaël Pététin et Lymia Vitte – Création sonore :Gaël Pététin – Création musicale : Gaël Pététin et Antoine Pozzo di Borgo – Régisseur son : Guillaume Callier

 

Production : compagnie HEPTA
Production déléguée, coproduction, accueil en résidence et préachats : le Hall de la Chanson, Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles (75)
Coproduction et accueil en résidence : Cie Temps de Vivre – Rachid Akbal – Festival Rumeurs Urbaines (92), Centre des Arts du Récit (38), Maison du Conte (94). Soutien et pré-achats : Les Bambous – Saint Benoit (97) (en cours de finalisation), Festival Le Mois Kréyol, Le Moulin Saint Félix (60), Théâtre André Malraux (94). Accueil en résidence : Maison des Auteurs, Festival des Francophonies, des écritures à la scène (87), Maison du Goupilou, G748 Résidence d’écriture, soutenue par la Fondation Michalski (24), Médiathèque de Clichy, (92), dans le cadre de Rumeurs Urbaines, Théâtre André Malraux (94)

 

En partenariat avec le festival Le Mois Kréyol, festival des langues et des cultures créoles.
Du 3 octobre au 30 novembre  

Teaser