Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

La Nuit du conte

La Nuit du conte

 

Grand ménage d’automne cette année ! La Nuit du conte se change en bal poussière : les vieux livres qui traînaient dans le grenier vont prendre un bon bol d’air frais. Au revoir princesses et voix chevrotantes, désormais les sorcières se déplacent en scooter, les héros sont polyglottes et les héroïnes féministes. Une soirée pour raviver les couleurs et rendre aux histoires l’audace de dire nous.

En partenariat avec le Service Intergénérationnel de la Ville de Colombes dans le cadre de la Semaine bleue.

++ Rencontre-dédicace avec Patrick Fischmann ++

Samedi 13 octobre à 15h à la librairie Au pays des livres à Colombes

Qu'est-ce que c'est ?

Évènement phare du festival, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène pour une soirée familiale et conviviale. Chaque année, nous inventons de nouvelles surprises et de nouvelles manières de faire participer les spectateurs (photographie, arts plastiques, déambulation…).

C’est pour les enfants ?

La soirée s’adresse à tous à partir de 5 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres amènent couvertures et oreillers pour que les enfants s’endorment sur place pendant que les parents continuent d’écouter.

C’est pour les adultes ?

Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !

Est-ce qu’on peut manger ?

Un repas est prévu en cours de soirée (tarif : 5 euros) mais vous pouvez aussi partir et revenir.