Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Tapages

Tapages

Lectures croisées

 

Lecture : Faustine Noguès et Jean D’Amérique – Modératrice : Myriam Morzelle, professeur-documentaliste au collège Gay-Lussac à Colombes

Où?  Librairie au Pays des livres au 17 rue du Maréchal Joffre, Colombes.

CHANGEMENT D’ADRESSE : place Arnaud Beltrame, Place de la République, Colombes (derrière la mairie). 

Moi c’est Talia

Faustine Noguès – Éditions l’œil du Prince

Un jour au collège, Talia voit débarquer Jade, intervenante en méditation.
Talia tente de faire le vide en elle pour atteindre le but suprême : NE PENSER À RIEN.

C’est sans compter sur sa voix intérieure, Taliabis, qui n’arrête jamais de parler, d’imaginer, d’interroger, d’analyser, de juger, de questionner… Un texte qui décortique les méandres de la pensée d’une collégienne lorsqu’elle prend soudainement conscience des frictions entre ce que le monde extérieur attend d’elle et ce que lui dicte sa voix intérieure.

Texte écrit en résidence au collège Gay-Lussac à Colombes en 2020-2021 dans le cadre de Graines de conteurs – Soutiens : Région Île-de-France dans le cadre du programme de résidences d’écrivains en Île-de-France, Festival Rumeurs Urbaines / Cie le Temps de Vivre, La Chartreuse, CNES de Villeneuve lez Avignon.

Rachida debout

Jean D’Amérique – Cheyne éditeur

Rachida court, elle ne s’arrête pas. Son odyssée la conduit à travers le monde. Elle se moque des injonctions, défie les regards et poursuit sa course jusqu’à l’émancipation.

Avec la liberté de parole qui caractérise sa poésie, Jean D’Amérique (prix Heredia 2022 de l’Académie française) réussit à évoquer la place du féminin, l’exil et les ravages du capitalisme dans les pays les plus pauvres, dans une langue accessible aux lecteurs de tous les âges.

Jean D’Amérique est auteur associé à la saison 7 de Graines de conteurs en 2023-2024.